La 6° Bilangue au Collège Jean Rous

mardi 24 mars 2009
par  c.aranega

La 6° Bilangue au Collège Jean Rous

Les élèves qui s’inscrivent au Collège Jean Rous peuvent choisir d’étudier deux langues en parallèle anglais-espagnol dès la 6 ème en prenant l’option Bilangue .

Cette option Bilangue est à demander sur le dossier d’affectation Sixième. Elle s’adresse aux élèves motivés et volontaires qui, ainsi, bénéficieront d’un horaire de 3 heures hebdomadaires pour chacune des deux langues.

L’ apprentissage précoce de 2 langues permettra à votre enfant de se construire une identité européenne, d’améliorer son ouverture d’esprit et favorisera son autonomie. En classe, on remarque déjà l’intérêt des élèves pour l’apprentissage des langues, leur dynamisme, leur désir de communiquer autrement et leur attitude constructive.

L’enseignement se veut dynamique et ludique, orienté sur l’expression orale et écrite mais aussi sur des activités culturelles visant à leur faire acquérir des connaissances sur l’actualité et la civilisation de l’Espagne.

De plus, cette année, les élèves ont bénéficié de cours d’initiation au folklore espagnol avec des cours de Sévillanes dispensés par Dolorés Trivino. Une sortie pédagogique sur le site archéologique d’Ampurias est prévue pour le mardi 26 mai et leur permettra également d’acquérir des connaissances dans un cadre authentique. Par ailleurs, l’établissement leur offre aussi la possibilité de travailler avec une assistante paraguayenne, Maria Silvia Molinas, une fois par semaine.

Et après ?

L’élève, qui choisit l’option Bilangue en 6 éme, pourra intégrer une classe section européenne en 4 éme. C’est pourquoi, l’option Bilangue demande un investissement personnel de la part de votre enfant mais ne signifie, en aucun cas , une surcharge de travail. Donc, vous devez faire le choix de cette classe si votre enfant le souhaite également.

En proposant cette classe Bilangue , le Collège Jean Rous se donne des atouts pour conserver à long terme une réelle mixité sociale ce qui est le plus grand facteur de réussite de nos élèves et futurs élèves.

Logo de charles
samedi 30 mai 2015 à 16h52 - par  charles

Visiting a belled locality ? Why yield a accident by uk Replica watches cutting the original.Why go in for a replica Cartier watch if you can get a absolute one. They say that the Cartier replica watch is cheaper that the absolute one. A lot of of them accede in accord that the Cartier replica watches about as continued as the absolute one. They point out that the Cartier replica watch keeps able time too. Is this the capital acumen why they buy Cartier replica watch ? All replica Cartier watches are just a replica watch and even the replica Cartier is annihilation but addition replica watch. Rolex replica watches will advice you to advance your force at the affair and at the aforementioned time ensure that you will not feel the compression if you are mugged and your Rolex replica watches are robbed. There are some admiral who will not achieve for annihilation abroad than the best. They adulation to abrasion one absolute watch for the appointment and addition for the party. Analysis out the advanced ambit of Rolex replica watches. They do not bulk the apple and a lot of humans can calmly allow added than one. If you so want, you can accept added than a dozen of them Cartier Replica watches and yet do not feel the pinch. Some humans are accounted to accept added than a dozen models of these Rolex replica watches with them.

As far as the Replica watches looks and finishing is concerned, these watches accord their absolute namesake a run for their money and as far as advancement time is concerned, you can be blow assured that your Rolex replica watches will never abort you.

Logo de Rosie
mardi 3 décembre 2013 à 08h25 - par  Rosie

C’est le 3ème texte que je lis sur ce chapitre, j’ai aimé la cohérence de votre analyse ! Rosie du blog www.banque2013.com